Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du Monde 2014 : Serge Ibaka prédit la médaille d’or pour l’Espagne

Remis de sa blessure contractée en playoffs, Serge Ibaka est arrivé en Espagne et s’apprête à débuter la préparation avec la sélection nationale en vue de la prochaine Coupe du Monde de basket.

« Nous avons les joueurs qu’il faut pour battre les États-Unis… »

Interrogé par Marca, l’intérieur du Thunder s’est montré plus que confiant quant aux chances de la sélection ibérique pour cette compétition qui se tiendra sur son sol.

« Nous avons l’équipe capable de faire les choses en grand. » a t-il affirmé. « Ce serait génial d’affronter Team USA en finale et je suis convaincu que l’Espagne peut battre les États-Unis pour la médaille d’or. »

Si l’international a rappelé que les Américains possédaient beaucoup de talent, notamment avec son coéquipier Kevin Durant, Ibaka a prévenu que son pays se montrerait très agressif, une fois arrivé sur le terrain.

« Aujourd’hui, Kevin joue à un très haut niveau mais nous n’allons pas les craindre au moment de les affronter, nous allons jouer en vue de les battre. Pourquoi ne nous verrions-nous pas en or ? Cette année, nous pouvons faire beaucoup mieux car nous jouons à la maison. »

Serge Ibaka comprend la signature de Pau Gasol aux Bulls

Enfin, Serge Ibaka a commenté la signature de son compatriote et coéquipier en sélection, Pau Gasol, avec les Bulls alors que ce dernier était convoité par Oklahoma City.

« Les Bulls sont une des meilleures équipes en NBA, Pau a fait un très bon choix. Il fallait qu’il fasse un choix en fonction de son bonheur personnel. »

Les deux intérieurs pourront se rattraper en jouant ensemble lors de cette Coupe du Monde. Avec de Marc Gasol, Felipe Reyes et Victor Claver à leurs côtés, l’Espagne dispose de sacrés atouts pour se confronter à la sélection américaine.

Cela sera t-il suffisant ? Rien n’est moins sûr mais les deux pays nous ont habitué aux affrontements mythiques. On en salive d’avance.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *