Remis de sa blessure contractée en playoffs, Serge Ibaka est arrivé en Espagne et s’apprête à débuter la préparation avec la sélection nationale en vue de la prochaine Coupe du Monde de basket.
« Nous avons les joueurs qu’il faut pour battre les États-Unis… »
Interrogé par Marca, l’intérieur du Thunder s’est montré plus que confiant quant aux chances de la sélection ibérique pour cette compétition qui se tiendra sur son sol.
« Nous avons l’équipe capable de faire les choses en grand. » a t-il affirmé. « Ce serait génial d’affronter Team USA en finale et je suis convaincu que l’Espagne peut battre les États-Unis pour la médaille d’or. »
Si l’international a rappelé que les Américains possédaient beaucoup de talent, notamment avec son coéquipier Kevin Durant, Ibaka a prévenu que son pays se montrerait très agressif, une fois arrivé sur le terrain.
« Aujourd’hui, Kevin joue à un très haut niveau mais nous n’allons pas les craindre au moment de les affronter, nous allons jouer en vue de les battre. Pourquoi ne nous verrions-nous pas en or ? Cette année, nous pouvons faire beaucoup mieux car nous jouons à la maison. »
Serge Ibaka comprend la signature de Pau Gasol aux Bulls
Enfin, Serge Ibaka a commenté la signature de son compatriote et coéquipier en sélection, Pau Gasol, avec les Bulls alors que ce dernier était convoité par Oklahoma City.
« Les Bulls sont une des meilleures équipes en NBA, Pau a fait un très bon choix. Il fallait qu’il fasse un choix en fonction de son bonheur personnel. »
Les deux intérieurs pourront se rattraper en jouant ensemble lors de cette Coupe du Monde. Avec de Marc Gasol, Felipe Reyes et Victor Claver à leurs côtés, l’Espagne dispose de sacrés atouts pour se confronter à la sélection américaine.
Cela sera t-il suffisant ? Rien n’est moins sûr mais les deux pays nous ont habitué aux affrontements mythiques. On en salive d’avance.