Depuis sa retraite en 2013, Jerry Stackhouse n’a jamais caché son envie de devenir coach.
Persuadé de ses qualités pour le poste, l’ex-double All-Star se dit tout de même prêt à passer tout d’abord par le rôle d’assistant et cela pourrait se faire aux Bucks, aux côtés de Jason Kidd, son ancien coéquipier aux Mavs.
Passé rapidement par Milwaukee en 2009-2010, Jerry Stackhouse était en contact avec Phil Jackson il y a peu, là encore pour un poste d’assistant, mais le nouveau président des Knicks ne lui a manifestement pas donné de nouvelle depuis la nomination de Derek Fisher.
Se considérant lui-même comme un spécialiste défensif, Stackhouse a été aperçu aujourd’hui à Las Vegas, où se déroule la Summer League, en compagnie de Jason Kidd et de John Hammond et David Morway, le GM des Bucks et son assistant.
Autre nom qui circule du côté des Bucks, celui de Gary Payton. Jason Kidd est favorable à la venue de l’ancien meneur des Sonics, des Lakers et du Heat.
« Je vois avec lui s’il est intéressé par le coaching » a confirmé Kidd. « On parle de l’un des plus grands compétiteurs de l’histoire du basket. Son expérience et son éthique seraient précieuses pour nos jeunes. »