Tout juste auréolé d’un contrat de 46 millions de dollars sur 3 ans, Chandler Parsons saura dans deux jours s’il reste à Houston ou s’il part à Dallas.
Le deuxième cas ne serait pas sans conséquence pour l’effectif de Dallas. En effet, Shawn Marion est pressenti pour partir en cas d’arrivée de Parsons.
Interrogé par le Dallas Morning News à ce sujet, Donnie Nelson, le GM, s’est montré très évasif.
« Je ne sais pas. Il s’agit aussi de ce que nos gars peuvent trouver ailleurs. Il s’agit de ce qu’ils sont prêts à faire pour revenir. C’est un libre marché qui change littéralement au jour le jour. Ces situations évoluent. »
À demi-mots, Shawn Marion pourra rester à Dallas s’il est prêt à faire des concessions financières. Or, l’ailier a affirmé que ce serait son dernier contrat et cherche avant tout une offre lucrative, autour des 5-6 millions de dollars.
Vince Carter préféré à Shawn Marion
Pour le moment, ce n’est pas la priorité de Dallas n’a pas les moyens de conserver Shawn Marion et Vince Carter. Entre les deux vétérans, le choix de Mark Cuban serait fait puisqu’il s’apprêterait à proposer sa cap-room exception de 2,7 millions de dollars à Vince Carter, selon ESPN. En cas de refus, le club se tournerait vers Mo Williams ou Chris Andersen.
Ce serait donc une page qui se tourne à Dallas avec le départ d’un des derniers rescapés du titre de 2011.