Présent à la summer league d’Orlando, Larry Bird profite de l’évènement pour évaluer d’éventuelles additions à son équipe. Interrogé par l’Indy Star, il a accepté de revenir sur la saison tumultueuse de ses Pacers.
« L’an passé était clairement une année où nous pensions avoir l’opportunité de battre Miami », affirme la légende des Celtics. « L’une des raisons principales est qu’ils avaient fait trois finales consécutives et je sais à quel point c’est dur, mentalement et physiquement. La seule différence dans cette série, c’est qu’ils avaient LeBron et pas nous. »
Paul George appréciera.
En quête d’un meneur scoreur
Quoiqu’il en soit, si Larry « Legend » se dit satisfait de ses joueurs, il ne cache pas qu’un renfort à la mène ne serait pas de trop pour la saison prochaine.
« On cherche toujours à nous améliorer. Les bons meneurs sont difficiles à obtenir. Nous sommes heureux de George Hill. C.J Watson a fait du bon boulot pour nous. Mais c’est vrai, nous aimerions avoir quelqu’un capable d’exploser les défenses car tous les deux jouent plutôt loin du ballon. Si rien n’arrive, nous ferons avec ce qu’on a. »
Actif en coulisses, Larry Bird a beaucoup de chantiers cet été. Le président des Pacers cherche une nouvelle adresse pour Roy Hibbert et n’a toujours pas trouvé de terrain d’entente avec Lance Stephenson. Rien ne dit que les Pacers 2014/15 ressembleront aux derniers finalistes de la conférence Est.
En attendant, Bird peut se consoler avec la summer league: cette nuit, Indiana a battu Miami 84 à 74.