Les Etats-Unis, et plus particulièrement le public de Chicago, vont enfin découvrir Nikola Mirotic. Selon Hoopshype, qui confirme les informations parues la semaine dernière, le talentueux ailier-fort du Real Madrid a décidé de quitter le club espagnol pour jouer aux Bulls dès la saison prochaine.
Sélectionné en 23e position de la draft 2011, le Monténégrin aurait décidé de payer sa clause de départ, fixée à 3 millions de dollars, et le voici donc libre de tout contrat.
Elu depuis deux ans dans le meilleur cinq du championnat espagnol et MVP de la Coupe du Roi, Mirotic tournait à 15.9 pts et 4.6 rbds de moyenne en Liga ACB, et 12.4 pts et 4.6 rbds en Euroligue.
Plus que jamais, son arrivé confirme le départ prochain de Carlos Boozer, tandis que Taj Gibson pourrait donc devenir titulaire au poste 4.
HIGHLIGHTS A LA COUPE DU ROI
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=a6ey-XEeXIs]