Même si Carmelo Anthony doit rencontrer la semaine prochaine les Bulls, les Mavs, les Rockets et les Lakers, Phil Jackson reste optimiste quant à la prolongation de contrat de son joueur vedette.
Et pour le convaincre un peu plus de rester, il a déjà effectué un trade marquant avec l’arrivée de Jose Calderon à la mène, et son objectif serait désormais de ramener Pau Gasol !
Sur le papier, les Knicks n’ont pas grand chose à offrir puisque ESPN parle d’une enveloppe de quatre millions de dollars. On imagine que l’intérieur espagnol exigera au moins le double…
Sauf que si Gasol est intéressé par le projet du tandem Fisher-Jackson, et qu’il souhaite quitter les Lakers, il sera toujours possible de monter un sign-and-trade. Au quel cas, les Knicks possèdent plusieurs joueurs susceptibles de venir renforcer les Lakers, et de remplir un effectif où il n’y a actuellement que trois joueurs (Kobe, Nash, Sacre) puisque les deux rookies ne sont pas encore signés.
Pour l’instant, ce n’est qu’une rumeur mais Phil Jackson devra impérativement trouver un free agent de qualité pour rassurer Carmelo Anthony et l’impliquer dans son projet. Le remplacement de Ray Felton par Jose Calderon est un point positif. Se débarrasser du contrat de Tyson Chandler aussi. L’arrivée de Gasol, habitué au jeu au triangle, serait clairement une très bonne chose aussi.