Malgré son infime temps de jeu, Michael Beasley se sent bien en Floride. Pour la première fois de sa carrière, l’ancien numéro 2 de la draft a passé un tour en playoffs et l’ailier savoure.
« Avoir une chance de gagner le titre est définitivement une bonne chose. » explique Beasley au Sun Sentinel. « C’est sympa un temps d’essayer de faire les choses par soi-même mais si tu perds, ça devient vite ennuyeux. Je préfère largement une saison à rallonge. »
Décidément, l’état floridien lui convient bien. La dernière fois que le joueur de 25 ans a atteint les playoffs, c’était déjà avec Miami en 2010. Quelques mois plus tard, l’ailier était envoyé à Minnesota pour faire la place suffisante afin d’accueillir LeBron James et Chris Bosh. L’ancienne star n’est pas rancunière et se voit porter de nouveau le maillot du Heat la saison prochaine.
« Bien sûr, pourquoi ne voudrais-je pas revenir ? » répond-il, interrogé sur son désir de rester. « Honnêtement, cette saison est passée plus vite que n’importe laquelle. Je ne sais ni pourquoi ni comment, j’imagine que ça passe à cette allure quand tu prends du plaisir. »
Free agent, Beasley n’a aucune garantie sur son avenir immédiat. L’intersaison du Heat s’annonce dense avec le départ de Shane Battier, l’incertitude concernant Ray Allen et les tractations autour du Big 3. Le natif du Maryland passera après, mais loué de tous par son attitude, il semble enfin avoir trouvé chaussure à son pied. Espérons pour lui que son talent puisse enfin s’exprimer à temps plein la saison prochaine.