L’université du Kentucky, finaliste en 2013, lancera sa saison dès la mi-août avec un séjour aux Bahamas. Il ne s’agira pas de vacances puisque les coéquipiers des frères Harrison affronteront des équipes nationales, composées pour certaines de joueurs NBA.
« Nous aurons dix jours pour nous entraîner et affronter des équipes nationales qui devraient nous battre. Nous n’allons pas affronter de petites équipes locales mais des équipes nationales qui sont toutes plus fortes que nous. Nous devrions finir avec un bilan de 0-6 » a commenté John Calipari, le coach des Wildcats.
Calipari finalise le calendrier des matchs et a indiqué que les adversaires des Wildcats ne seront pas issues des Caraïbes.
« La plupart des équipes pourront compter sur des joueurs NBA » a-t-il ajouté.
Encore une fois, Kentucky sera le grand favori de la saison puisqu’une grande partie de l’effectif vice-champion sera de retour l’an prochain : les frères Andres et Aaron Harrison, Alex Poythress, Dakari Johnson et Marcus Lee, sans compter Willie Cauley-Stein, déjà forfait pour le voyage suite à sa blessure à la cheville subie lors de la March Madness. Les Wildcats enregistreront également les arrivées des freshmen Trey Lyles et Karl Towns Jr.
Le règlement de la NCAA autorise les universités à organiser un séjour de dix jours à l’étranger pour les équipes de basket une fois tous les quatre ans. Comme chaque été, un grand nombre d’équipes éligibles vont en profiter pour venir affronter des équipes en Europe, en Chine, au Canada, ou en Amérique Centrale.