Selon Fox Sports, Cleveland cherche à renforcer absolument sa raquette. Avec le 1er choix de la prochaine draft, le club de Dan Gilbert pourrait sélectionner Joel Embiid mais, toujours selon la Fox, il semblerait que Cleveland ait un penchant pour Andrew Wiggins ou Jabari Parker.
Ainsi, la franchise convoiterait DeMarcus Cousins ou Brook Lopez pour épauler Kyrie Irving. On imagine mal néanmoins Sacramento se débarrasser de leur jeune pivot, auteur d’une saison à 22,7 points et 12 rebonds.
Brooklyn en quête de sang neuf ?
En revanche, rien ne dit que les Nets ne souhaiteraient pas changer de direction. Souvent blessé (106 matchs disputés sur les trois dernières saisons), le pivot ne rassure pas le club new-yorkais par sa santé. Leur saison n’ayant pas non plus été une franche réussite, Brooklyn pourrait vouloir amener un peu de jeunesse à son effectif vieillissant.
Dans l’Ohio, la variété du jeu offensif de Lopez (20,7 points cette saison) et une capacité défensive en progression aideraient certainement Cleveland à passer un cap. Mais le club sera t-il prêt à casser sa tirelire (31 millions de dollars sur les deux prochaines saison) pour accueillir le pivot aux pieds d’argile ? Sans oublier que le cas Andrew Bynum a certainement refroidi les ardeurs du front-office.
Le nouveau GM du club chercherait bien un coach au profil offensif et dans un tel système, le pivot des Nets semble plus approprié que Joel Embiid.
À moins d’un mois de la draft, la rumeur est donc à prendre avec des pincettes mais avec Cleveland, tout est toujours possible.