Cinquième équipe la plus âgée de la ligue avec 28.5 ans de moyenne, les Mavericks ont été proches de sortir les Spurs après une saison plus que correcte de 49 victoires et 33 défaites.
Si l’équipe est composée en majorité de vétérans, un peu de jeunesse pourrait redonner un coup de boost aux champions 2011. Mais visiblement, cette collection de vétérans plaît au groupe.
« A nos âges, nous sommes là pour gagner, et il n’y a pas d’ego dans cette équipe », explique Vince Carter sur le site des Mavs. « On le met de coté, on ne s’occupe pas de savoir combien je mets de points ou si je recherche de la reconnaissance. Mon boulot c’est d’aider l’équipe et avoir ce type de vétéran, ça rend les choses plus faciles. »
Carter, ainsi que Dirk Nowitzki et Shawn Marion seront free-agents cet été. Agés respectivement de 37, 35 et 36 ans, ce trio est sur la fin mais Mark Cuban et Donnie Nelson veulent les prolonger pour aller avec eux au bout de l’aventure.
« Ils ont encore des années devant eux », annonce Rick Carlisle. « On va continuer de faire vivre leur carrière car c’est important dans notre succès. Regardez San Antonio, ils font pareil. Ils seront donc notre priorité cet été. »
Inutile donc de mettre Dallas dans les prétendants pour Carmelo Anthony, à 30 ans, il est trop jeune pour rejoindre les papys des Mavs.