Dwyane Wade avait vu juste : Indiana est l’équipe qui monte et qui veut faire tomber le plus grand, le plus fort, le champion, Miami.
Frank Vogel est revenu sur cette idée et il a confirmé cette relation quasi fraternelle entre les Pacers et le Heat.
« Le petit frère passe sa vie à vouloir battre le grand », rappelle Vogel sur le site des Pacers. « Toutes ces années de défaites ont construit cette situation du grand frère. On espère le battre. »
Le coach des Pacers ne fait pas cette comparaison par hasard.
« J’ai un grand frère et il me bottait les fesses en un-contre un, tout le temps… C’est terminé maintenant. »
Paul George ne peut aller que dans le sens de son entraîneur.
« Ces gars nous ont battus tellement de fois que la colère monte et on veut une revanche. »
Si les Pacers ont retrouvé leur niveau de jeu et arrivent à jouer yeux dans les yeux avec le Heat, il faut désormais mieux finir les matches. Indiana est solide durant trois quart-temps et lâche en dernier. Menée 2-1, la formation de Vogel doit vite remédier à ce problème.