Après avoir échoué à racheter les Kings pour les transformer en Sonics, Steve Ballmer a décidé de se porter acquéreur des Clippers. L’ancien patron de Microsoft a même pris une longueur d’avance sur la concurrence puisqu’il aurait déjà rencontré Shelly Sterling, l’épouse de Donald Sterling, mandatée pour vendre la franchise.
Confirme-t-il l’information publiée par ESPN ?
« Je n’ai rien à annoncer » a-t-il réagi dans les colonnes du Wall Street Journal. « Suis-je bien placé pour savoir ce qui se passe ici. Oui, absolument. J’aime le basket, et j’aimerais m’investir dans la NBA. Si c’est ailleurs qu’à Seattle, ça me va. »
En clair, s’il venait à racheter les Clippers, ce ne serait pas pour les déménager à Seattle ?
« Si j’ai des intérêts dans les Clippers, ce sera à Los Angeles. Je ne travaille plus, et en termes de déplacement, c’est plus souple pour moi qu’il y a 12 ou 18 mois. Déménager les Clippers détruirait leur valeur. »
Rappelons que Ballmer n’est pas seul sur les rangs puisque trois autres groupes d’investisseurs seraient intéressés par le rachat des Clippers : Oprah Winfrey (avec Larry Ellison), Magic Johnson (avec Guggenheim Partners) et Grant Hill (avec Antony Ressler).