Après avoir échoué à racheter les Kings pour les transformer en Sonics, Steve Ballmer a décidé de se porter acquéreur des Clippers. L'ancien patron de Microsoft a même pris une longueur d'avance sur la concurrence puisqu'il aurait déjà rencontré Shelly Sterling, l'épouse de Donald Sterling, mandatée pour vendre la franchise.
Confirme-t-il l'information publiée par ESPN ?
“Je n'ai rien à annoncer” a-t-il réagi dans les colonnes du Wall Street Journal. “Suis-je bien placé pour savoir ce qui se passe ici. Oui, absolument. J'aime le basket, et j'aimerais m'investir dans la NBA. Si c'est ailleurs qu'à Seattle, ça me va.”
En clair, s'il venait à racheter les Clippers, ce ne serait pas pour les déménager à Seattle ?
“Si j'ai des intérêts dans les Clippers, ce sera à Los Angeles. Je ne travaille plus, et en termes de déplacement, c'est plus souple pour moi qu'il y a 12 ou 18 mois. Déménager les Clippers détruirait leur valeur.”
Rappelons que Ballmer n'est pas seul sur les rangs puisque trois autres groupes d'investisseurs seraient intéressés par le rachat des Clippers : Oprah Winfrey (avec Larry Ellison), Magic Johnson (avec Guggenheim Partners) et Grant Hill (avec Antony Ressler).