Récemment nommé à la tête des Golden State Warriors, Steve Kerr a livré quelques détails sur la philosophie qu’il souhaite adopter sur le terrain. L’ancien shooteur des Chicago Bulls pense pouvoir tirer encore plus de ses joueurs en attaque.
« Stephen Curry est aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Mais nous avons encore une belle marge de progression » a-t-il rappelé en conférence de presse. « Nous devons mieux utiliser nos talents. Andrew Bogut et David Lee sont d’excellents passeurs et nous devons mieux faire bouger la balle. Je pense que vous verrez nos intérieurs être utilisés comme passeurs sur les ailes et au poste. Je pense que vous verrez du Jeu en Triangle. »
Mais il confirme que ce ne sera pas une copie du jeu des Bulls version Phil Jackson et Michael Jordan.
« Le jeu a changé. La NBA d’aujourd’hui encourage les équipes à jouer vite et à courir de plus en plus. Les nouvelles règles veulent cela. Je vais pousser les joueurs à courir encore plus, mais je veux voir plus d’implication de nos « grands » en attaque. Cela devrait permettre d’enlever un peu de pression à Stephen. »
Avec un effectif riche et talentueux, Steve Kerr aura pour mission de conduire les Warriors en playoffs, voire mieux…