Alors que les Pacers souffraient offensivement depuis février et qu’ils ont connu des hauts et des bas pendant tous les playoffs, ils ont donné une leçon à Miami lors du Game 1. En grosse partie parce que le Heat a très, très mal défendu hier soir.
« Notre défense a été inacceptable », concédait Chris Bosh.
Trop lents, souvent en retard, les Floridiens sont retombés dans certains de leurs travers, se mettant à tout miser sur les interceptions au lieu de se placer entre leur joueur et le panier.
« Défensivement, c’était probablement notre pire niveau possible », expliquait Erik Spoelstra.
Durant la rencontre, le coach a passé son temps à engueuler ses joueurs, leur demandant de se concentrer et « de faire leur boulot ». Habituel capitaine de la défense, LeBron James n’est également jamais rentré dans le match en défense, laissant d’étonnants boulevards à des Pacers qui n’en demandaient pas tant.
« Nous étions agressifs aux mauvais moments », confirmait Shane Battier. « Et le reste du temps, nous étions passifs. On a navigué entre les deux états pendant tout le match. Le résultat, c’est qu’ils ont fait ce qu’ils ont voulu sur le pick-and-roll alors que, d’habitude, on impose notre volonté aux adversaires ».