C’est à 21h30 que le combat entre le Heat et les Pacers va débuter. Un duel attendu par les deux équipes et pour lequel les deux formations semblent s’être préparées toute la saison.
Et Miami sait ainsi que la défense d’Indiana ne lui fera aucun cadeau.
« Roy Hibbert est très, très bon pour protéger le cercle », explique ainsi LeBron James. « Ils ont beaucoup de joueurs qui sont bons des deux côtés du terrain. George Hill est solide. Paul George est l’un des meilleurs d’un côté et de l’autre. Lance Stephenson est très bon. Leur équipe repose sur leur défense. Je connais Nate McMillan parce qu’il était avec l’équipe olympique. Je sais à quel point il est passionné par la défense. On ne parle pas souvent de lui mais je sais qu’il est derrière tout ça ».
Pour Miami, il s’agit ainsi de contourner la défense d’Indiana et Chris Bosh, par sa capacité à s’écarter et à éloigner Roy Hibbert du cercle, devrait jouer un grand rôle.
« Si je suis face à Roy Hibbert, je sais que sa force est le jeu poste bas alors que ma force est le mouvement. Ça va donc être une bataille permanente pour tenter d’imposer sa force à l’autre. Néanmoins, je vais jouer mon jeu, que ce soit poste bas ou en périphérie ».