NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW67
HOU71
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nicolas Batum : « En cas de sweep, Boris et Tony m’auraient chambré toute l’année »

Si les Blazers clamaient haut et fort hier qu’ils voulaient à tout prix éviter un « sweep », du côté de Nicolas Batum, l’envie était évidemment la même mais avec un petit détail en plus.

« Je ne voulais pas me faire balayer par Tony [Parker] et Boris [Diaw] car ils m’auraient chambré toute l’année, » expliquait-il après son superbe match (14pts, 14rbds, 8pds) à The Oregonian. « Maintenant, il n’y aura plus de trash talking de leur part. »

Pour Batum, cette série face aux Spurs a évidemment une saveur particulière car en plus d’affronter ses deux compatriotes, il se retrouve également face à deux cadres de l’équipe de France alors que lui est censé représenter l’avenir de la sélection.

« Tony est mon grand frère, mais je dois le défier »

Placé en défense sur TP, Batum en a donc profité pour passer un message.

« Me mettre en défense sur Tony m’a rendu plus agressif. Je le respecte énormément, c’est mon grand frère, mais je dois le défier. »

Car comme il le dit lui-même, Batum sait qu’il peut être le X-factor de son équipe mais cette nuit, l’ailier des Blazers avait besoin de se le prouver à lui-même plus qu’aux autres, notamment face à un joueur qu’il respecte tant.

« Je le connais. Je ne dis pas que je peux l’arrêter mais je connais Tony, j’ai beaucoup joué avec lui et je le vois jouer depuis si longtemps. C’est l’un des meilleurs joueurs du championnat et le meilleur en France. Si je veux en arriver là, je dois être capable de le défier. »

Pour cette fois-ci en tout cas, c’est mission réussie. D’ailleurs, alors que Nico Batum passait à proximité du vestiaire des Spurs, Tony Parker n’a pas manqué de venir féliciter son coéquipier en sélection… sans probablement oublier de lui rappeler qu’il mène toujours 3 à 1 dans cette série. Le tout en français évidemment.

« Je ne vais pas traduire ce qu’il m’a dit, » explique ainsi Batum, le sourire aux lèvres, lorsque le journaliste lui demande ce que TP lui a dit. « Croyez-moi, je ne peux pas le traduire. »

Très bon depuis le début de la série (23 pts à 52% aux tirs et 6.5 pds), on attend désormais la réponse de Tony Parker sur le terrain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *