Auteur d’un deuxième match de suite à plus de 30 points, Tony Parker estime que San Antonio a livré une partie dans la lignée du Game 7 face aux Mavs. Plus particulièrement en défense.
« Même si je pense que globalement le match face aux Mavs était meilleur, on a fait ce soir l’un de nos meilleurs matchs défensivement. C’était à peu près la même performance, mais défensivement, c’était au-dessus car les Blazers ont beaucoup de shooteurs et de scoreurs. »
Du côté de Gregg Popovich, on rappelle les qualités d’attaquant de TP, mais aussi en défense, puisqu’il est parvenu à limiter Damian Lillard à 17 pts à 6/15 aux tirs.
« Ça fait des années qu’il attaque comme ça. Il agresse les défenses. C’est lui notre attaquant numéro 1. Il crée pour les autres et commence nos attaques. Mais il a aussi très bien défendu, et beaucoup de gens ne le remarquent pas. »
Pour LaMarcus Aldridge, les Spurs ont simplement joué en champion.
« Les champions jouent comme ça… Ils entrent sur le terrain et imposent leur rythme. La plupart d’entre nous n’ont jamais joué un second tour de playoffs alors que les Spurs ont gagné des titres. Ils nous ont montré que c’était de jouer à ce niveau. »