Si Miami a facilement passé le cap du premier tour en dominant Charlotte (4-0), ce n’est pas grâce à Michael Beasley puisqu’il n’était même pas présent sur la feuille de match lors des quatre matches. Et ça pourrait continuer dans les tours suivants…
« Je ne m’attendais pas à cela » a déclaré Beasley au South Florida Sun-Sentinel. « Mais en même temps, je ne suis pas surpris. Comme je l’ai dit tout au long de l’année, je dois simplement rester prêt si on m’appelle. »
Beasley est pour le moment dernier au niveau de la rotation au poste d’ailier et si Erik Spoelstra n’a pas de minute à donner à Shane Battier, il n’en a certainement pas non plus pour « B-Easy », à moins d’une avalanche de blessures ou de contre-performances.
« Je veux rester prêt à 100%, ne serait-ce que pas respect pour la ville, pour les fans, pour les coachs et pour mes coéquipiers. »
Free agent le 1er juillet (comme la quasi totalité de l’effectif du Heat), Beasley devrait aller voir ailleurs s’il ne joue pas pendant les playoffs.