Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

DeMar DeRozan, le dur apprentissage des playoffs

L’habillage est le même qu’un match de saison régulière mais la pression est tout autre. DeMar DeRozan a appris à ses dépens que les playoffs sont un autre monde.

Avec 14 points à 3/13 au shoot (0/4 à 3-pts) et 3 ballons perdus, l’arrière des Raptors a manqué son premier match contre Brooklyn. Mais il n’en donne aucun crédit à ses adversaires.

« C’était un match compliqué, et j’ai essayé de me rattraper en défense car j’ai manqué des shoots », explique-t-il au New York Post. « Je vais continuer de les prendre, car les Nets n’ont rien fait de spécial. C’est juste moi qui me suis manqué. »

DeRozan n’a pas seulement manqué des shoots, il a été très bien pris par la défense des Nets. Même ses coéquipiers et son coach le reconnaissent.

« Ils l’ont empêché d’avoir le ballon », raconte Kyle Lowry. « On doit trouver un moyen de lui faire des écrans, de lui offrir plus de possibilité de shoots, plus rapidement et plus facilement. »

C’est le rôle du coach, Dwane Casey, de s’adapter pour préparer le match 2 de mardi.

« On fera les ajustements mardi. Ils ont fait un très bon boulot avec des prises à deux, Kevin Garnett notamment, ce qui est parfois devenu une prises à trois. On doit le libérer beaucoup mieux que lors de ce premier match. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

brooklyn nets brooklyn nets demar derozan brooklyn nets demar derozan toronto raptors
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *