Tout jeune coach, Frank Vogel se creuse la tête depuis une dizaine de jours : mais comment son équipe, qui survolait la conférence Est, a pu exploser en vol comme ça ?
Pour expliquer ce bilan de 9 défaites en 11 matches, l’entraîneur des Pacers a enfin trouvé une piste : la fatigue, et la gestion de son effectif.
« On a joué 18 matches en un mois, dont 11 à l’extérieur » rappelle Vogel sur ESPN. « J’aurais peut-être dû choisir des matches pour le donner un jour de repos. Mais je ne l’ai pas fait. »
Vogel a donc quelques regrets sur la gestion de son effectif puisque ses joueurs sont fatigués avant d’aborder la dernière ligne droite, les playoffs. Mais il n’est pas trop tard puisqu’il va les économiser pendant les 10 jours à venir.
« Je pense que notre mauvaise passe en est la conséquence, et c’est pour ça que nos gars ont l’air cramé. Les reposer va leur permettre d’être plus frais pour aborder les playoffs. »
Si Vogel souhaite donc faire tourner son effectif, va-t-il abandonner la quête de la première place ?
« Evidemment que ça reste un objectif, mais ce n’est pas notre priorité. La priorité des priorités, c’est de bien jouer. Car même en terminant 2ème, on a le sentiment qu’on peut aller au bout. »