« Il est complètement cramé. »
C’est ainsi que Frank Vogel a justifié les neuf petites minutes de jeu de Roy Hibbert, à la rue face aux intérieurs fuyants d’Atlanta, au point donc de regarder quasi tout le match sur le banc !
« J’ai estimé qu’il était préférable de le reposer car il semblait à plat. C’est un gars de 2m18 qui ne manque aucun match, et c’est rare. Il a fait des efforts, mais il était trop cramé. Pour moi, il semblait cramé. »
En neuf minutes, Hibbert ne va pas inscrire le moindre point, ni prendre le moindre rebond. Quatre belles « bulles » dans les principales catégories statistiques avec un 0/5 aux tirs, et également aucune passe, et aucun contre !
« Je n’ai pas de commentaire à faire » lâchera le joueur à la sortie des vestiaires.
Pour Paul George, plus bavard, ce sont les circonstances qui ont poussé le coach à le sortir, et à faire confiance à Ian Mahinmi.
« Ça m’a surpris car ça n’était jamais arrivé, mais c’était une opposition compliquée ce soir. Il y avait cinq joueurs qui écartent le jeu au maximum, et qui shootent de loin. C’était difficile à défendre pour Roy qui d’abord protège la raquette avec un Antic qui a passé son temps à le tenir loin du cercle. »
Certes, les intérieurs d’Atlanta sont atypiques, mais il faut rappeler aussi que Hibbert, comme ses coéquipiers, n’est pas au mieux depuis plusieurs semaines. En Avril, il tourne à 11.5 pts de moyenne avec seulement 2.5 rbds par match en 30 minutes ! Le tout avec un 39% aux tirs.