“Il est complètement cramé.”
C’est ainsi que Frank Vogel a justifié les neuf petites minutes de jeu de Roy Hibbert, à la rue face aux intérieurs fuyants d’Atlanta, au point donc de regarder quasi tout le match sur le banc !
“J’ai estimé qu’il était préférable de le reposer car il semblait à plat. C’est un gars de 2m18 qui ne manque aucun match, et c’est rare. Il a fait des efforts, mais il était trop cramé. Pour moi, il semblait cramé.”
En neuf minutes, Hibbert ne va pas inscrire le moindre point, ni prendre le moindre rebond. Quatre belles “bulles” dans les principales catégories statistiques avec un 0/5 aux tirs, et également aucune passe, et aucun contre !
“Je n’ai pas de commentaire à faire” lâchera le joueur à la sortie des vestiaires.
Pour Paul George, plus bavard, ce sont les circonstances qui ont poussé le coach à le sortir, et à faire confiance à Ian Mahinmi.
“Ça m’a surpris car ça n’était jamais arrivé, mais c’était une opposition compliquée ce soir. Il y avait cinq joueurs qui écartent le jeu au maximum, et qui shootent de loin. C’était difficile à défendre pour Roy qui d’abord protège la raquette avec un Antic qui a passé son temps à le tenir loin du cercle.”
Certes, les intérieurs d’Atlanta sont atypiques, mais il faut rappeler aussi que Hibbert, comme ses coéquipiers, n’est pas au mieux depuis plusieurs semaines. En Avril, il tourne à 11.5 pts de moyenne avec seulement 2.5 rbds par match en 30 minutes ! Le tout avec un 39% aux tirs.