Là, ça va commencer à barder ! Les erreurs d’arbitrage, on en a vu des vertes et des pas mûres tout au long de la saison mais là, ça devient problématique à plus d’un titre. D’abord parce qu’il s’agissait d’un match crucial dans la course aux playoffs. Et ensuite parce qu’on parle des Mavs et forcément, Mark Cuban devrait y aller de son petit refrain dans la journée.
Les instances de la Ligue ont effectivement reconnu l’erreur d’arbitrage en toute fin de match entre les Warriors et les Mavs. Souvenez-vous, Jermaine O’Neal a surgi pour aller contrer le shoot de Monta Ellis. Dirk Nowitzki l’avait eu mauvaise sur le coup déjà… cette nouvelle ne va pas arranger les choses.
« Après visionnage au bureau de la ligue, nous avons vu que le tir pris par Monta Ellis avec 16 secondes encore à jouer en prolongation était bien dans sa phase descendante quand il a été initialement touché et considéré comme un contre pour Jermaine O’Neal. Il aurait dû être sifflé comme goaltending. La trajectoire exacte du ballon n’était cependant pas appréciable à l’œil nu et l’action n’était donc pas apte à être révisée. »
Sachant que la NBA utilise les caméras vidéos pour ce type d’action litigieuse en fin de match, on se demande encore comment ce contre du vétéran O’Neal n’ait pas, immédiatement, été considéré comme suffisamment litigieux pour être revu !
En tout état de cause, les Mavericks ont de quoi être énervés car cette défaite en prolongation risque bien de les poursuivre en cas de non qualification pour les playoffs…
Stephen Curry assassine Dallas à un dixième du buzzer ! by BASKETUSA