Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Rudy Gay à DeMar DeRozan : “C’est ton moment, à toi d’en profiter”

À quelques jours de la fin de la saison régulière, les premiers bilans commencent à être tirés. Le transfert de Rudy Gay de Toronto à Sacramento s’apparente à un succès pour les deux camps.

Les Raptors vont jouer les playoffs et les Kings ont trouvé un extérieur de talent à associer à DeMarcus Cousins et Isaiah Thomas. Surtout, il a libéré DeMar DeRozan.

« Le transfert a été bon pour nous deux » analyse DeRozan au Boston Globe. « On déteste toujours voir ses amis être transférés, mais il a aidé les Kings et nous, nous allons dans la bonne direction. Donc c’est du gagnant-gagnant. Je sais qu’il est heureux là-bas, et je le suis pour lui. »

Au moment du transfert, Gay avait encouragé DeRozan à saisir cet instant, pour que ce dernier explose enfin au plus haut niveau.

« Depuis quatre ans, j’ai toujours appris d’un joueur. Il a été l’un de ceux là, il m’a pris sous son aile et je l’ai toujours écouté. Quand il a été envoyé à Sacramento, la première chose qu’il m’a dite c’est : voici ton moment, à toi d’en profiter. Ça signifie beaucoup venant de quelqu’un comme lui. »

Depuis le départ de Gay, DeRozan tourne à 23.3 points, 4.7 rebonds et 4.3 passes de moyennes. Des statistiques qui font de lui l’un des meilleurs arrières de la ligue. Un All-Star, tout simplement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

demar derozan demar derozan rudy gay demar derozan rudy gay toronto raptors
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *