NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.19GOL5Pariez
  • IND2.12CLE1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Thunder – Lakers : Russell Westbrook et Kevin Durant tiennent leur revanche

Avec un duo Westbrook-Durant à 29 points chacun et un énorme Serge Ibaka (15 pts, 13 rbds, 7 cts), Oklahoma a pris sa revanche et s’impose 131-102 au terme d’un match à sens unique. Avec cette victoire, le Thunder maintient la pression sur les Spurs pour la 1ère place de la conférence Ouest, tandis que les Lakers encaissent 130 points pour la 4e en cinq matches.

Kobe Bryant et Magic Johnson en ont soupé de Mike D’Antoni et de sa reconstruction et de révolution copernicienne ? Il semble fortement que oui. Le small ball comme le run and gun ne font pas gagner de titres, les deux quintuples champions en sont intimement convaincus. Que doivent-ils penser quand ils voient leurs Lakers prendre encore 131 points, pour la quatrième fois en cinq matches ? Que la fin de saison ne sert à rien d’autre qu’à remuer le couteau dans la plaie.

Vainqueur du Thunder dimanche au Staples Center, avec 42 pts de Jodie Meeks (record de carrière), L.A a mis moins d’un quart temps pour comprendre que le finaliste 2012 lui ferait payer cet affront. Le cancre qui tape deux fois le dauphin en une semaine ? Russell Westbrook et Kevin Durant se sont assurés que l’accident resterait isolé.

Un rythme soutenu

Dans un quart-temps frénétique, la résistance des Lakers n’aura vraiment duré que six minutes. Avec un Gasol agressif, Los Angeles tente de répondre au festival d’artificiers du Thunder. Sur un beau dunk arrière de Ryan Kelly, l’équipe violine & or maintient un semblant d’espoir. Mais les armes du Thunder sont décidément trop nombreuses et la défense des Lakers prend l’eau de toutes parts. Un dernier panier de Perry Jones met les deux équipes à 14 points d’écart, 33-19.

Au retour, le banc des Lakers insuffle un vent de révolte avec un 7-0. Scott Brooks relance ses titulaires et l’écart se met de nouveau à grimper, notamment grâce à un Westbrook rutilant (13 pts en 1ère période). Avec déjà 3 contres, Serge Ibaka occupe à merveille son rôle d’intimidateur et Oklahoma mène 50-29 à 5 minutes. Heureusement pour les Lakers, quelques joueurs valeureux subsistent, en l’occurrence Ryan Kelly. L’intérieur de 22 ans se démultiplie des deux côtés du terrain (9 pts, 3 rbds, 4 pds et 2 cts sur la 1ere période), son activité est salvatrice pour les Lakers qui reviennent de nouveau à 14 points à la pause: 60-46.

Un Thunder inébranlable

Les efforts de Los Angeles sont réels, grâce au scoring de Pau Gasol et Jodie Meeks, les angelinos mettent un coup de pression au Thunder en revenant à 11 points à 7 minutes. Scott Brooks remobilise ses joueurs et la domination de ses hommes ne sera plus contestée. Décidés à laver l’affront du match de dimanche, le Thunder maintient un engagement total.  Russell Westbrook monte tranquillement en pression avec 12 pts de suite dont un 3-points avec la planche pas annoncé. Le meneur affiche une forme radieuse avec  29 pts à son compteur. La peinture du Thunder est imprenable comme l’atteste le 7ème contre de Serge Ibaka à 20 secondes de la fin du 3ème. Lors de cette période, Oklahoma a inscrit la bagatelle de 41 pts. Mike d’Antoni a beau cherché, il ne trouvera pas la solution.

Après Westbrook, c’est au tour de Durant de prendre les choses en main. L’ailier provoque des fautes et inscrit 12 points en 6 minutes. Wesley Johnson (10 pts) n’y pourra rien, Los Angeles est largement battu sur le parquet d’OKC sans avoir jamais pu espérer inverser le cours du match. Grâce au nombre élevé de possessions, les Lakers parviennent à la barre des 100 points mais avec une adresse globale de 39%, moche. Pour son anniversaire, Caron Butler (34 ans) démontre encore son impact positif dans cette équipe (11 pts, 6rbds).

Avec 30 matchs à 25 points et plus, Kevin Durant est l’auteur de la plus longue série depuis les 40 de Michael Jordan en 1987. L’ailier a deux jours pour célébrer son exploit avant d’affronter Dallas, dimanche à domicile.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=tYNfh_jFOSQ]

[box boxscore_130314_okc-lal]

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *