Alors qu’Indiana reste sur quatre défaites consécutives, Larry Bird en profite pour mettre un coup de pression à ses joueurs. Le président des Pacers s’agace du manque de combativité de ses troupes.
« Souvent, nous ne sommes pas les agresseurs », explique-t-il. « Souvent, nous attendons de voir où les choses nous mènent. Et c’était le cas même en début de saison, quand nous gagnions beaucoup de matches. Nous devons être prêts mentalement à attaquer nos adversaires. Nous ne pouvons pas nous permettre de penser qu’il ne s’agit que d’un autre match. Ils sont tous importants ».
Avec le recrutement de Luis Scola, C.J. Watson et Evan Turner, Larry Bird pensait améliorer son banc mais Indiana n’est que 28e de la ligue en termes de points inscrits par ses remplaçants.
« Oui, ça me surprend », admet-il. « C’était le principal but : avoir un gros apport de notre banc, surtout en playoffs. Luis ne marque plus autant qu’en début de saison. Je ne comprends pas. Nous sommes 28e au classement du nombre de points venus du banc, c’est là qu’ils sont. Je suis très déçu par ça. Je pensais qu’ils feraient beaucoup mieux pour nous ».
En tout cas, le président des Pacers tient à faire passer son message.
« Les gens me demandent si je suis en colère contre eux. Je ne suis pas en colère, je suis déçu ».