Alors qu’il s’était déjà emparé de la douzième place des meilleurs rebondeurs de l’histoire vendredi face aux Bobcats, dépassant ainsi Hakeem Olajuwon, Tim Duncan vient encore de franchir un nouvel échelon.
En effet, grâce à ses 8 rebonds captés cette nuit sur le parquet des Cavs, l’intérieur des Spurs a porté son total à 13 770 rebonds en carrière, soit une petite prise de plus que le Hall of Famer Wes Unseld.
Désormais onzième au classement des joueurs ayant capté le plus de rebonds en carrière, Tim Duncan se rapproche du Top 10 et de la dixième place occupée par Kevin Garnett, toujours en activité lui aussi.
Etant donné que 400 rebonds les séparent, Tim Duncan ne rattrapera pas Kevin Garnett cette saison puisqu’il ne reste que 22 matches aux Spurs avant les playoffs.
Toutefois, en imaginant qu’il aille au bout de son contrat, soit jusqu’à l’été 2015, et qu’il reste sur les mêmes bases (10 rebonds par match), Duncan pourrait espérer dépasser Walt Bellamy, Nate Thurmond et Robert Parish et, donc, s’emparer de la 8e ou 7e place en fonction du choix de Kevin Garnett de poursuivre sa carrière ou non.