Carmelo Anthony serait-il en train de devenir le Clyde Drexler ou Dominique Wilkins de LeBron James ? Entendez, ne sera-t-il pas l’éternel second derrière le meilleur joueur de sa génération !
Dans le duel qui opposait les deux superstars issues de la draft 2003, Carmelo a encore réalisé un bon match solide avec 29 points, 7 rebonds, 2 passes, le tout à 11/20 aux tirs. Mais LeBron a encore fait plus fort : 31 points, 4 rebonds, 4 passes à 13/19 aux tirs, et la victoire dans l’escarcelle (108-82).
Avec ou sans masque, James parvient toujours à ses fins. La défense des Knicks est encore mise sur le banc des accusés avec un repli carrément inexistant puisqu’on voit le « train de marchandises » n°6 du Heat atteignant sans cesse le panier sans être ralenti le moins du monde par les Knicks. Plusieurs fois effectivement, on voit James traverser le terrain à grandes enjambées sans un défenseur en vue !
A l’inverse, Carmelo Anthony doit se créer des situations favorables et il s’est montré plutôt adroit face à la défense du Heat. Son arsenal est toujours aussi large et varié. Pouvant attaquer le cercle mais aussi déclencher en périphérie, tout le talent offensif supérieur d’Anthony ne permet pas à New York de s’imposer…
Car le basket est un sport d’équipe (nous dit le Big O) ; mais aussi et surtout, un sport où il faut jouer des deux côtés du terrain !