Tony Parker assure qu’il va bien malgré les petits pépins physiques qui s’accumulent récemment. Boris Diaw confirme que « TP » n’est pas à 100% de ses moyens en ce moment.
« On peut voir qu’il est un peu plus lent que d’habitude, que ce soit balle en main ou en position de tir » explique le capitaine des Bleus au San Antonio Express News. « Il est moins ouvert en attaque à cause de cela. »
Parker s’est baladé lors du premier match de son équipe lors du traditionnel « Rodeo Trip » de février et a inscrit 32 points face à la Nouvelle-Orléans mais il a depuis souffert le martyr en quittant le terrain à la pause à Washington et n’a pas joué face à Brooklyn. De retour à Charlotte, Parker n’a pas apporté grand chose, terminant avec un 3 sur 13 aux tirs et ne jouant pas du quatrième quart-temps.
« Je plaisante avec lui en lui disant qu’il ne pouvait jouer qu’une mi-temps sur deux à chaque fois. Notre objectif est qu’il soit prêt pour les playoffs. S’il doit se reposer avant cela, il faudra faire avec », a ajouté Diaw.
Le meneur français a en tout cas encouragé la présence de Patty Mills sur le terrain face aux Bobcats.
« Patty était chaud comme la braise et Pop’ a décidé de le laisser sur le parquet. J’ai raté quelques tirs faciles, je n’étais pas en rythme après être resté à l’hotel face aux Nets. Une fois que j’aurai repris mon rythme de croisière, tout ira bien ».