Les Pistons sont l’une des pires équipes de la ligue dans le quatrième quart-temps, et ils l’ont confirmé cette nuit face aux Nets. Alors qu’ils menaient de 33 points au début du money time face aux coéquipiers de Joe Johnson, les partenaires de Brandon Jennings (26 pts, 10 rbds, 9 pds… et 8 bps) les ont laissés grignoter leur retard, au point de n’avoir plus que 10 points d’avance à deux minutes de la fin !
Finalement, l’honneur est sauf puisque Detroit va s’imposer 111-95 mais leur coach a encore eu quelques sueurs froides…
« On fait un blocage mental » estime Mo Cheeks. « ‘Heureusement nous avions une avance énorme, mais c’est vraiment quelque chose sur laquelle on doit travailler. Il faut qu’on gagne quelques matches dans le 4e quart-temps pour trouver de la confiance. »
Si les Pistons se sont baladés pendant près de 40 minutes, c’est parce que les Nets n’avaient semble-t-il pas envie de jouer… Peut-être que l’absence de Kevin Garnett explique ce flagrant manque d’envie.
« On n’était pas prêt à jouer » confirme Deron Williams. « On n’avait pas d’énergie. On n’a pas fait d’effort, et on avait l’impression qu’ils jouaient à une vitesse supérieure de la notre. »
Aux côtés d’un Jennings proche du quadruple double (négatif), on retiendra les 16 pts et 22 rbds d’Andre Drummond, ainsi que les 23 pts, 8 rbds, 7 pds et 4 cts de Josh Smith. Malheureusement, « J-Smoove » a quitté ses coéquipiers à quatre minutes de la fin avec une entorse à la cheville…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=SAZmnI3qg4g]
[box boxscore_070214_det-bro]