NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jermaine O’Neal : « Je vais faire une saison All Star »

3413025611_6e2abd4180

Décevant la saison passée avec les Raptors dans la continuité d’un déclin amorcé avec les Pacers, la faute à des pépins chroniques aux genoux, Jermaine O’Neal va casser la baraque cette saison. C’est lui même qui l’assure à nos confrères de FanHouse.

Cinq fois All Star, O’Neal annonce que les blessures sont derrière lui, il a perdu du poids et son intersaison a été studieuse. Bref, après trois ans de vache maigre, l’ancien rookie lycéen des Blazers est prêt à rebondir pour sa 14e saison dans la ligue.

On lui laisse la parole.

« Beaucoup de gens pensent que je ne reviendrai jamais à mon niveau d’avant. Mais je vais à nouveau dominer à mon poste. Je ne pourrai peut-être pas le faire de la même manière mais je vais le faire, croyez-moi. J’ai fait des saisons à 14 pts et 7 rbds sur une jambe les saisons passées, même en pleine santé il y a pas mal de pivots qui ne peuvent pas en faire autant. Maintenant que je suis en super forme, je vais faire de grandes choses. Jouer avec un cartilage qui grince pendant deux ans m’a aussi permis de faire évoluer mon jeu et d’avoir une meilleure approche tactique. J’en ai parlé avec Tim (Duncan) et Kevin (Garnett), eux aussi ont dû apprendre à rester dominant malgré l’âge. Je vais faire la même chose et j’ai hâte que la saison régulière commence. Je vais surprendre beaucoup de monde. »

A 31 ans, O’Neal a connu une présaison perturbée par un problème à l’épaule. Il entre dans sa dernière année de contrat. A son âge, aucun GM en juin 2010 ne lui offrira les quelque 22 millions de dollars qu’il va toucher cette saison. Il ne le sait que trop bien.

Mais une saison All Star avec le Heat et à 32 ans il sera encore temps d’aller demander un joli 10 millions par saison sur une courte durée, genre deux ans. En tout cas, sans un O’Neal de retour au sommet de son art, le Heat sera déjà heureux d’être en playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *