On le sait, l’objectif principal des Pacers en saison régulière est de terminer premier à l’Est afin de s’assurer l’avantage du terrain jusqu’en finale de conférence, voire sur l’ensemble des playoffs.
Avec 3 victoires de plus que le Heat, Indiana remplit parfaitement son contrat jusqu’ici mais il faudra confirmer cette tendance durant la seconde moitié de la saison. Car pour Paul George, le succès des Pacers lors de la prochaine postseason passera par cet avantage du terrain.
Invité du « Jim Rome on Showtime », l’ailier des Pacers a d’ailleurs confirmé qu’il ne pensait pas que le Heat puisse les battre sur une série dans laquelle lui et ses coéquipiers débuteraient à domicile.
« Non, nous ne les voyons pas nous battre quatre fois si nous avons l’avantage du terrain. Nous savons à quel point nous jouons bien à domicile. L’an dernier, nous étions l’une des meilleures équipes des playoffs à domicile. Nous savons à quel point c’est un avantage au moment des playoffs. S’assurer la première place afin de conserver cet avantage du terrain sur l’ensemble des playoffs, c’est notre principal objectif cette année. »
L’an dernier, en playoffs, les Pacers avaient remporté 8 des 9 matches disputés au Bankers Life Fieldhouse dont 2 face aux coéquipiers de LeBron James, qui étaient justement la seule équipe à avoir battu Indiana sur leur terrain.
Cette saison, les Pacers sont actuellement la meilleure équipe de la ligue à domicile avec un incroyable bilan de 19 victoires en 20 matches.
Si on prend en compte les derniers playoffs, les Pacers en sont donc à 27 victoires sur les 29 derniers matches sur leur terrain. Quant au Heat, depuis le début de la saison dernière, ils ne sont parvenus à s’imposer qu’une seule fois en six matches à Indiana.