Faciles vainqueurs des Nets cette nuit, les Spurs vont désormais jouer 10 matches en 22 jours, dont 8 à domicile, et avec un seul back-to-back. Une période plutôt sympa qui va permettre de souffler, mais surtout de travailler les quelques lacunes aperçues lors du premier tiers du championnat.
« Notre calendrier était dingue les deux premiers mois, mais on en a terminé, et en jouant très bien » juge Tony Parker dans le San Antonio Express News. « Maintenant, il va falloir en retirer les fruits. Ne pas baisser de niveau, et faire en sorte qu’on continue d’améliorer ce qu’il y a à améliorer, comme la défense. Il y a beaucoup de choses qu’on peut améliorer. »
Au passage, Parker rappelle combien la gestion du temps de jeu par Gregg Popovich est précieuse.
« C’est sûr qu’il est dans le vrai. Quand on voit comment il gère le temps de jeu de Tim Duncan, on voudrait parfois qu’il joue plus, mais Gregg a en tête une vision à long terme. Il fait pareil avec moi, me faisant jouer 30 minutes, et moins. Parfois, j’aimerais jouer davantage mais je comprends ce qu’il essaie de faire pour ce projet à long terme. »