Sale soirée pour les Wizards qui prennent une grosse fessée à Minneapolis, et qui surtout perdent Brad Beal, blessé au genou. Minnesota, qui entame une série de neuf matches en 15 jours, a pu compter sur l’efficacité de ses meilleurs joueurs avec 25 pts, 11 rbds de Kevin Love, 18 pts, 10 rbds de Nikola Pekovic et 11 pts, 9 pds et 8 rbds de Ricky Rubio. Côté Washington, le manque de points dans la peinture coûte cher.
Fin de séries à Orlando. Après trois succès de suite sur la route, des Pistons maladroits permettent au Magic de mettre fin à un enchaînement de cinq défaites consécutives à l’Amway Arena. Hors du coup en attaque, à l’image de Josh Smith (5 pts à 2/13), les Pistons ont été dominés dans l’intensité, et même dans la raquette. Une soirée à oublier pour Detroit.
Rien de mieux pour se refaire le moral que d’affronter les Bucks. Après quatre défaites de suite et avec un treizième cinq majeur différent, les Nets renouent avec le succès face à Milwaukee (104-93). L’ancien Buck Shaun Livingston a débuté le match et l’effet a été immédiat. Brooklyn a fait le trou dès le premier quart-temps avec sept passes décisives dès les douze premières minutes. De quoi rapidement prendre 13 points d’avance avant de dérouler vers la victoire.
UTAH – LA LAKERS
GOLDEN STATE – PHOENIX
SACRAMENTO – MIAMI
NEW YORK – TORONTO
CHARLOTTE – OKC
NEW ORLEANS – DENVER
BROOKLYN – MILWAUKEE
[box boxscore_271213_bro-mil]
ORLANDO – DETROIT
[box boxscore_271213_orl-det]
MINNESOTA – WASHINGTON
[box boxscore_271213_min-was]