Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Indiana – Houston : Paul George a mangé James Harden

Les deux récentes défaites des Pacers n’ont pas entamé le moral des troupes. Indiana a dignement fêté le retour aux affaires de Danny Granger en décrochant une large victoire face aux Rockets privés de Jeremy Lin et Omer Asik (114-81). A sa façon, Paul George (24 pts) a célébré le retour de son coéquipier en surclassant James Harden (12 pts à 3/14 aux tirs). Comme son équipe, l’arrière texan n’est jamais rentré dans son match, et à l’arrivée, face à une telle machine de guerre, le résultat est sans appel.

Trois fois douze minutes, c’est le temps qu’il aura fallu aux Pacers pour asseoir leur domination face au tandem Harden-Howard. Si Superman a globalement tenu son duel face à Hibbert, le lutin barbu Harden a terriblement souffert face à un Paul George intraitable en défense et insaisissable en attaque.

Granger scotche Howard pour son retour

Comme la saison passée face à lui, l’arrière de Houston n’a jamais trouvé le bon rythme (2/8 au tir à la mi-temps). A la différence des Pacers, qui ont développé un maximum de jeu rapide pour créer l’écart avant la pause (12 points en contre-attaque). Au cours de la première mi-temps, la second unit d’Indiana a eu le bonheur de célébrer le retour de Danny Granger, entré sous la clameur du Bankerslife Fieldhouse. L’ancien go-to-guy des Pacers signait son entrée d’un block retentissant sur Dwhight Howard. Avec lui, un ancien rocket Luis Scola s’était mis en évidence (4/4 au tir) pour apporter sa contribution à la marque (56-45).

George dominateur

Pendant que James Harden continuait de patauger en attaque, Paul George plaçait un run déjà décisif. Fidèle à son titre de joueur le plus prolifique de la ligue en 2e mi-temps (14,6pts en moyenne), l’ailier des Pacers plantait 12 points dans un 3e quart-temps conclu par un éclair à 3 points et dunk salvateur en contre attaque (81-55). Au delà de l’éternel débat entre la conférence Est et la conférence Ouest, le récital que George a donné face à un joueur comme Harden tant en attaque qu’en défense en dit long sur son niveau actuel. Seul au monde, Howard ne parvenait pas à tenir sur la longueur face à la fougue des locaux, déterminés à mettre un terme à leur série de deux défaites.

Mahinmi à la finition

Sagement laissés sur le banc par coach McHale, Harden et Howard regardaient Ian Mahinmi bâcher Brooks pour débuter le 4e quart-temps. Signe que la soirée allait encore durer un peu, car les remplaçants d’Indiana mettaient un point d’honneur à finir le travail. A l’image d’un Stephenson qui s’est décrispé au fil du match, les Pacers couraient dans tous les sens. De plus en plus saignant lors de ses entrées en jeu, Mahinmi concluait ce festival offensif par un dunk qui mettait fin au supplice de Houston, battu 114-81.

Alors qu’Indiana pourra savourer son succès avant d’accueillir Boston dimanche, les Rockets devront revoir leur copie dès ce soir à Detroit face à une raquette tout aussi fournie que lors de leurs deux derniers matchs. Maîtres de la peinture face aux Bulls deux jours plus tôt, ils n’ont pas su réitérer pareil exploit face aux tours de contrôle West et Hibbert. Qu’en sera-t-il au Palace ?

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=bd7gq7X1Da0]

[box boxscore_201213_ind-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Houston Houston indiana Houston indiana pacers Houston indiana pacers rockets
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *