Après la défaite des Lakers et sa performance moyenne (9 pts, 8 rbds, 4 pds mais 8 bps), Kobe Bryant a pris le temps de répondre aux journalistes. On a retrouvé le Kobe qu’on connaissait, toujours aussi bon lorsqu’il s’agit de trouver les mots justes…
« Mes coéquipiers ont été bons, mais personnellement, je me donne un F comme note ! J’étais complètement hors de rythme, mais on savait que ça prendrait du temps. Vous savez, la dernière fois que je me suis reposé 8 mois, j’étais dans le ventre de ma mère. »
Interrogé sur ses sensations physiques, Kobe ajoute :
« J’ai des courbatures, mais c’est normal puisque je donne l’impression d’avoir 60 ans. Pour le reste, tout va bien. »
« Je dois perdre du poids »
Comment imagine-t-il la suite ?
« Je vais d’abord revoir le match car j’ai perdu trop de ballons. Ensuite, je pense qu’il va falloir que je perde du poids. Je suis à 103 kilos avec 8% de masse graisseuse, et je dois faire baisser tout ça. J’ai bossé dur physiquement, au niveau de l’endurance, et j’ai l’impression que je pourrais courir toute la journée. Mais je dois retrouver mes jambes de match. Ce soir, mon explosivité était un peu présente, et c’est encourageant. »
Il est donc optimiste pour les semaines.
« Oui car je sais ce qu’il faut améliorer, et je sais comment. Je suis très enthousiaste, et c’est un défi qui me plaît. »