Doublure de (très grand) luxe de Sergio Llull au Real Madrid, Sergio Rodriguez (1m91, 27 ans) est un meneur qui est particulièrement demandé. Sa réputation n’est plus à faire et mieux encore, ses performances lors du dernier EuroBasket ont fini de convaincre les GM des franchises NBA qu’El Chacho est prêt à revenir en NBA.
Selon le site El Contra Ataque, Rodriguez est sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le Real, mais a déjà prévu de faire jouer sa clause de sortie (une petite somme de 500 000 dollars) à la fin de cette saison car les offres n’en finissent plus d’arriver de toutes parts.
L’été dernier, c’était Danny Ainge des Celtics qui lui faisait un appel du pied, se déclarant fan du magicien ibère qui n’a plus rien à voir avec le jeune joueur hésitant qui débarquait à Portland en 2006 du haut de ses 20 ans. Plus mature, plus sûr de lui, et plus clutch que jamais, Rodriguez était également sur les tablettes du Fenerbahce de Zeljko Obradovic (qui était prêt à débourser 2,5 millions d’euros la saison).
Mais Sergio veut tenter une dernière fois de remporter l’Euroligue avec le Real Madrid. Et une fois la saison terminée, il pourrait bien s’envoler pour la NBA où non seulement les Celtics, mais également les Bulls et les Cavaliers ont montré leur plus grand intérêt (on parle d’un salaire annuel autour des 3 millions de dollars).