NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC78
DEN66
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toronto : DeMar en a marre !

Très efficace au scoring depuis plusieurs semaines, DeMar DeRozan semble avoir pris le destin des Raptors en main. Et pour être un leader, il faut aussi parler. C’est ce qu’il a décidé de faire dimanche soir après une troisième défaite à domicile de suite pour son équipe.

« Je suis frustré, c’est tout », a-t-il lancé au Toronto Sun. « Je déteste perdre à la maison. Je déteste ça du fond du cœur, et on doit trouver un moyen de faire tourner les choses. »

Après le constat, place au cri de ralliement.

« On doit comprendre qu’il faut jouer à fond tout le temps. Quel que soit le lieu. On doit aller sur le terrain et gagner. On doit exécuter nos missions tous les soirs. »

Rudy Gay n’a pas le même discours…

Parmi les missions des Raptors, il y a la défense et les ajustements en cours de match.

« Je ne sais pas d’où ça vient. Parfois nous avons un temps de retard… Quoi que ce soit, on doit le corriger. C’est à nous de corriger ça parce qu’on ne peut pas laisser les équipes dérouler comme elles le veulent en fin de match. On ne devrait pas faire sans cesse la même chose avant de réaliser que ça ne va pas. On doit comprendre ce qu’on fait dès le début et corriger immédiatement. On ne peut pas attendre le prochain match ou le prochain entraînement. On doit corriger ça, nous sommes des professionnels. »

Quand on entend l’état d’esprit de Rudy Gay, on se dit que DeRozan n’a pas fini de désespérer.

« Ne nous emportons pas », assure Gay. « On les a forcés à rentrer des shoots difficiles et à faire circuler le ballon. Mais on ne peut pas se dire que nous sommes affreux. Nous avons fait quelques progrès aujourd’hui mais nous savons que nous pouvons mieux faire. »

Ce n’est probablement pas le discours qu’attend DeRozan. Mais ça ne sera pas la première fois que Gay l’exaspère. Pendant la rencontre, l’agacement de DeRozan lorsque son coéquipier l’a complètement oublié en contre-attaque faisait presque peine à voir.

ibslTvE42VaHGW

GIF via Raptors Republic

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *