Pour son 4e triple double en carrière, Kevin Durant (32 points, 10 rebonds, 12 passes, 4 interceptions et 4 contres) a vu les choses en grand face à Minnesota. Pourtant, les Wolves ont mené grand train pendant trois quarts temps avant de prendre un incroyable 27-9 dans le money time et de subir la loi des locaux. OKC reste donc invaincu à domicile (113-103).
Des Wolves avec la bave aux lèvres
Forts de leur victoire la veille face à Dallas, les Wolves entament le match de fort belle manière.- Kevin Love et le revenant à OKC, Kevin Martin, combinent bien et Minnesota s’envole au score (18-9). Il faut dire que le 4/11 aux tirs du Thunder n’aide pas la cause des locaux. Bien en jambes, les hommes d’Adelman appliquent à la lettre les recommandations de leur coach en jouant à fond le jeu rapide. Déstabilisée, la défense du Thunder prend l’eau en premier quart (32-26).
Mais par à-coups, on retrouve bien l’équipe qui venait de battre les Warriors sur le fil l’autre soir. Westbrook accélère le jeu et trouve Durant pour un premier dunk. Puis c’est Thabo Sefolosha qui sert magnifiquement KD d’une passe à terre pour un nouveau dunk… plus la faute. Sur quelques séquences, on retrouve le Thunder…
Kevin Durant se mue contreur pour sonner la révolte
Mais OKC montre sa face sombre en défense où précisément ils sombrent face à Pekovic et sa horde de loups. L’ancien de la maison, Kevin Martin laisse déjà une belle addition à la pause avec 17 points. Un excellent passage de Reggie Jackson (7 points en 6 minutes) et une bonne fin de deuxième quart permettent néanmoins au Thunder de rester au contact (58-55).
Et il le fallait car les Wolves continuent de servir Nikola Pekovic à l’intérieur et le monténégrin enquille les points malgré la belle présence aux contres de Serge Ibaka (3)… et de Kevin Durant (4) ! Oui, le meilleur scoreur de la ligue met aussi les mains dans le cambouis en défense. Sur une action, il bâche Pek puis repart en contre-attaque pour un coast to coast qui sonne la révolte.
Reggie Jackson, le booster du Thunder
Reggie Jackson (18 points, 5 rebonds, 4 passes) estégalement le grand bonhomme du match pour le Thunder. La doublure de Westbrook est insolente d’adresse (8/11) et surtout il catalyse les efforts du banc d’OKC pour revenir au score. Et puis, il y eut ce dernier quart temps… Tout commence tranquillement par un 8-0 puis un 16-5 avant que les Wolves ne soient complètement assommés par le Thunder sur un partiel final de 27-9 pour renverser complètement la vapeur.
Kevin Durant (32 points à 14/21 aux tirs) se montre insatiable pour OKC. Il se démultiplie aux quatre coins du terrain alors que Westbrook (19 points) et Ibaka (15 points, 8 rebonds) s’ajustent à l’intensité de leur leader pour confirmer la victoire en fin de match. Le Thunder s’impose finalement (113-103) après avoir compté jusqu’à 13 points de débours. A l’image de Kevin Love qui a raté 10 de ses 11 derniers tirs, les Wolves ont craqué dans le money time (35-20).
[videopubdm https://www.dailymotion.com/video/x17vu3r_timberwolves-vs-thunder_sport]
[box boxscore_011213_okc-min]