Michael Beasley serait-il sur la bonne voie ? C’est en tout cas ce qu’affirme son père au Sun Sentinel de Miami, expliquant que la cure passée à Houston a fait beaucoup de bien à son fils.
Il m’a dit qu’il avait beaucoup appris sur lui-même pendant le traitement. Ca a été pour lui comme un signal d’alarme, un signal pour lui dire qu’il doit gérer sa carrière de façon plus sérieuse.
En traitement depuis près d’un mois après une violation du programme anti-drogue de la NBA, Michael Beasley semblait également enclin à des soucis d’ordre émotionnel.
Et pour son père, sa dépendance à la drogue n’était pas vraiment le plus gros problème :
Je ne dirais pas que c’était un problème. Je ne pense pas que c’était un problème. Si ça l’était, ça a pu être traité avant que ça n’enfle en quelque chose de plus gros. Donc, ce n’était pas vraiment un problème. Je pense que c’était juste l’instant pour Dieu de l’envoyer là où il avait besoin d’être, pour travailler avec lui.
A Houston, l’ailier du Heat a travaillé avec John Lucas, qui a lui aussi connu des problèmes avec la drogue. Le travail de Lucas est désormais clos, mais celui de Michael Beasley Sr. ne fait que commencer, lui qui compte protéger son fils de ses mauvaises fréquentations :
Je pense qu’il avait besoin de ça pour faire le ménage parmi les gens qui tournaient autour de lui et qui ne lui apportaient rien de bon. Il y aura d’autres personnes cette année. Ses amis de clubs et de boites de nuit ? Je ne crois pas qu’il sera avec eux à nouveau.
Pour mieux gérer la carrière de son fils, Michael Beasley Sr. envisage même d’aller vivre en permanence en Floride :
Je lui ai dit qu’il devait passer de rien du tout au statut d’homme en 60 secondes. Je sais que c’est beaucoup de pression pour lui, d’être mâture. Je lui ai dit : ‘Au travail, tu dois être professionnel. Quand tu es avec tes amis et ta famille, alors tu peux t’amuser et prendre du bon temps.’ Il doit prendre conscience qu’il est désormais un professionnel et qu’il doit agir comme tel.
Espérons que ces bonnes résolutions permettront à Beasley d’avoir la carrière que son talent lui offre. Sans cela, lui et le Heat risquent de vivre une nouvelle saison très compliquée.