Arrivés de Boston cet été avec pour mission de transformer les Nets en candidats au titre, Paul Pierce et Kevin Garnett se retrouvent embarqués dans une galère inattendue avec seulement 3 victoires en 10 matches.
Pour l’un, c’est la colère qui domine, tandis que pour l’autre, cette période est un mal pour un bien.
« En tant que compétiteurs, on est en colère » avoue Pierce sur ESPN. « Personne n’aime perdre. Tout le monde dans le groupe est très en colère. »
Pour son coéquipier depuis 2007, les défaites renforcent les liens et les personnalités.
« Je crois vraiment qu’on se forge son caractère dans ces moments difficiles. Ça permet de voir ceux qui s’accrochent, et ceux qui glissent. Je pense vraiment que ça permet de voir ceux qui se battent, et c’est le cas de tout le monde ici. Il n’y en a pas un ou deux qui sont à l’écart. On est unis. »
Alors que certains analystes ciblent l’absence de coaching de Jason Kidd, KG rappelle que les joueurs ont leur part de responsabilité.
« On ne peut pas foutre toute la merde sur le dos de Jason. Tout le monde est à pointer du doigt. Pas uniquement lui. »
Ce soir, les Nets sé déplacent à Charlotte, l’une des bonnes surprises à l’Est. Une nouvelle défaite, la 6e en 7 rencontres, pourrait avoir de grosses conséquences pour la suite. La bonne nouvelle, c’est que Deron Williams devrait effectuer son retour.