Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le Heat décide de ménager Dwyane Wade. Mercredi, le Flash n’a pas participé à la défaite des siens contre Philadelphie.
Rien d’inquiétant pour Erik Spoelstra, mais Wade risque d’être ménagé encore un moment.
« Ça fait vraiment partie du plan », explique le coach du Heat au Sun Sentinel. « Ce n’est pas forcément écrit dans le marbre qu’il ne jouera pas les back-to-backs. C’est jusque que ça a été une longue semaine en terme de préparation. Son genou est un peu douloureux mais rien de dramatique. On est juste prévoyants. »
Officiellement, Wade pourrait donc jouer deux jours de suite. Mais lors des deux prochains back-to-backs du Heat en novembre, les Bobcats et le Magic seront les adversaires de la deuxième soirée. Deux équipes qui pourraient permettre à Wade de prendre du repos et ainsi de ne pas enchaîner deux rencontres de suite avant décembre.
Le joueur assure en tout cas aussi qu’il ne s’agit que de mesures de précaution. Et pour ce qui est de l’opposition avec les Nets vendredi, pas de soucis, il sera bien là.
« Ce n’est pas un back-to-back », explique-t-il avec le sourire, avant d’ajouter : « Mon genou va bien, mais il pourrait aller encore mieux. »