Demain soir, Miami s’apprête à accueillir Chicago pour le premier match de la saison. Les joueurs du Heat vont en outre recevoir leurs bagues de champion mais LeBron James et ses coéquipiers savent que Derrick Rose et les siens vont tout faire pour gâcher la fête.
« Nous ne les aimons pas et ils ne nous aiment pas », rappelle LeBron James alors que les deux équipes, chose rare, refusaient de se saluer en playoffs l’an dernier. « C’est connu, tout le monde le sait ».
Même s’ils expliquent être heureux de retrouver Derrick Rose, les Floridiens ont sorti les protections durant l’entraînement pour une séance avec des gros contacts, histoire de se préparer à devoir prendre des coups dans la peinture.
« Peu importe qui nous jouons d’entrée. Mais on aime le fait de jouer les Bulls », assure le King.
Pour le Heat, c’est une vraie motivation. Chris Bosh se souvient ainsi qu’après la défaite de son équipe en finale 2011, face à Dallas, Miami avait ouvert la saison sur le parquet des Mavericks par une large victoire.
« On voulait leur faire mal sur leur terrain », explique l’intérieur. « On voulait chier sur leur nuit de fête et on sait que les Bulls veulent nous faire ça aussi. Ils veulent gâcher notre rentrée et nous le savons. Nous devons frapper les premiers ».