Back-to-back réussi pour Minnesota qui enchaîne une deuxième victoire en deux jours. Malgré quelques absents, et des titulaires éteints, les Wolves s’imposent 98-89 face aux Bucks du côté de Sioux Falls, avec 13 pts et 6 rbds pour Othyus Jeffers, mais surtout deux parties consistantes de ses rookies.
Ainsi, Gorgui Deng, champion NCAA avec Louisville, apporte 6 pts, 9 rbds, 4 cts en 25 minutes. Même efficacité pour Shabazz Muhammad, auteur de 11 pts et 4 rbds en 21 minutes.
« Gorgui est un joueur intelligent » se félicite Rick Adelman. « Il sait ce qu’on attend de lui, et il n’a peur de personne. »
Côté Bucks, belles sorties pour John Henson (16 pts) et Caron Butler (13 pts). En revanche, Larry Sanders a déçu. Une fois de plus limité par les fautes récoltées trop rapidement, il termine avec 4 pts et 6 rbds.
A noter que Larry Drew, le nouveau coach de Milwaukee, avait décidé de titulariser à la mène le régional de l’étape, Nate Wolters, auteur de 10 pts en 20 minutes. Ce dernier, sorti à 15 secondes de la fin, a même eu droit à sa standing ovation.
« Larry est vraiment un bon coach, et un bon gars. J’ai apprécié son geste » conclut Wolters.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=AhAvbLEF3R4]
[box boxscore_101013_min-mil]