Avec 32 ans de moyenne d’âge, le cinq de départ des Nets va être un des plus vieux de la ligue. Mais « vieux » n’est pas vraiment le terme que Jason Kidd aimerait voir employé.
« Je vois ça comme une équipe pleine de gars avec beaucoup de sagesse », explique le coach au Daily News avec un sourire aux lèvres. « Les médias utilisent un autre mot. J’utilise « sagesse. » Et la sagesse a gagné des titres. Donc j’espère qu’on va pouvoir faire ça aussi. »
Kidd sait de quoi il parle, il a gagné son premier titre à 38 ans dans une équipe de Dallas où Dirk Nowitkzi avait fêté ses 33 ans au cours des Finals.
Deron Williams, le franchise player maison, est plus jeune avec 28 ans au compteur. Et il est aussi là pour rappeler que tout ne se joue pas avec le cinq majeur.
« Quand vous y pensez, nous ne sommes pas si vieux que ça. Notre cinq est plus vieux », rappelle Williams. « Mais je pense que vous avez besoin de vétérans pour gagner. Donc nous avons un bon groupe. Nous avons beaucoup d’armes, ce qui va nous permettre de gagner certains soirs quand je ne marquerai que deux points. Et ça me va. »
En incluant le banc dans le calcul, la moyenne d’âge des Nets descend à 29.3 ans. C’est tout simplement le second effectif le plus âgé de la ligue, derrière celui du Heat.