NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL
BOS0:30
NOR
MIL1:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ATL7.4BOS1.07Pariez
  • NEW1.9MIL1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Expérience, salaire, taille, poids… La carte d’identité de la NBA en 2013/14

La saison NBA ouvre officiellement ses portes cette semaine avec le début de tous les camps d’entraînements, mais aussi les premiers matches amicaux.

A partir des effectifs bouclés au 30 septembre, Basket USA vous propose la carte d’identité de la NBA pour découvrir quelles équipes possèdent les rosters le plus âgé et le plus jeune, ou encore quelle franchise a le salaire moyen le plus élevé.

PORTRAIT-ROBOT DU JOUEUR NBA EN 2013/14

Pour la saison 2013/14, le joueur moyen en NBA est âgé de 26 ans, mesure 2m01 et pèse 99 kilos. Il est en NBA depuis près de 5 ans, et touche 4.5 millions de dollars. Le joueur qui s’en rapproche le plus est Luc Richard Mbah A Moute, l’ailier des Kings. Sur le plan collectif, ce sont les Grizzlies qui collent le mieux à ce portrait-robot du joueur NBA.

TAILLE

Ce sont le Thunder (merci Hasheem Thabeet…) et les Sixers qui possèdent l’effectif le plus grand avec une moyenne de 2m03. A l’opposé, ce sont les Kings, les Mavs et les Hawks qui ferment la marche avec un joueur moyen à 1m98.

POIDS

C’est encore le Thunder qui est le plus lourd avec un poids moyen de près de 105 kg. A Portland, on fait dans le filiforme (n’est-ce pas Batum…) avec un poids de 96.6 kg.

AGE

Champion NBA, Miami possède toujours l’effectif le plus âgé avec un âge moyen supérieur à 30 ans. Egalement candidats au titre, les Nets, les Spurs et les Knicks suivent. Côté Cleveland et Philly, c’est très jeune avec moins de 24 ans en moyenne.

EXPÉRIENCE

Sans surprise, c’est encore le Heat qui possède l’effectif le plus expérimenté avec des joueurs qui fréquentent la NBA depuis plus de 8 ans. Les Nets les suivent de près, puis on retrouve les Knicks. A l’inverse, et c’est impressionnant, les Pelicans et les Suns brillent par leur inexpérience avec seulement 2.8 saisons dans les pattes en moyenne pour les coéquipiers de Jrue Holiday et de Goran Dragic.

SALAIRE

Avec une masse salariale supérieure à 100 millions, Brooklyn affiche logiquement un salaire moyen de 6.9 millions de dollars par joueur. Les Bulls et les Knicks ont aussi des salaires moyens supérieurs à 6 millions de dollars par joueur. C’est deux fois plus que les Sixers ou encore les Suns !

La NBA en 2013/14

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *