Mark Jackson continuera de commenter les rencontres NBA à la télévision. Comme l’an passé, il n’est pas parvenu à décrocher un poste d’entraîneur puisque Minnesota a décidé d’enrôler Kurt Rambis, assistant de Phil Jackson aux Lakers.
L’ancien « Clark Kent » des parquets s’est engagé pour quatre ans, moyennant un contrat de 8 millions de dollars.
Champion NBA avec les Lakers au temps de Magic Johnson, Rambis était le candidat le plus expérimenté parmi ceux rencontrés par le front office de Minnesota. Outre une très courte expérience comme head coach (24v-13d en 1999 lors de la saison tronquée par le lock-out), Rambis était depuis 10 ans sur le banc des Lakers comme assistant.
Un poste qu’il n’a pas voulu quitter pour Sacramento, mais les arguments des Wolves ont semble-t-il été plus convaincants.
« Son expérience de joueur et d’entraîneur dans une franchise qui gagne est un énorme point fort. Nous allons lui donner les moyens de créer l’équipe qu’il souhaite » a déclaré David Kahn, le GM des Wolves.
A priori, Ricky Rubio ne fera pas partie du premier roster de Rambis puisque le meneur de l’Espagne est parti pour rester en Europe. Rambis misera donc sur le tandem Flynn-Jefferson pour relancer une franchise qui a implosé cet été.