Lorsqu’on évolue dans un petit marché, tous les moyens sont bons pour donner envie aux fans de venir encourager leur équipe de basket lorsque celle-ci évolue à domicile.
Ainsi, le Sports Business Journal nous apprend que les Cavs et les Bucks ont demandé à la ligue l’autorisation d’inscrire le nom de certains fans sur leur parquet (sur le terrain ou sur les contours). Un privilège qui s’appliquerait uniquement à ceux qui possèdent un abonnement à l’année.
A priori, le prix de ces abonnements ne bougerait pas et on peut donc en conclure qu’il s’agit là d’un moyen d’attirer plus de fans et évidemment, de vendre plus d’abonnements à l’année.
Il faut savoir qu’avec les Kings et les Pistons, les Cavs étaient l’an dernier l’une des trois équipes dont la salle était remplie à moins de 80% en moyenne (78.7%). Les Bucks sont juste au-dessus avec 80.3%.
Pour ces deux franchises, il s’agit donc bien de se rendre plus attractives d’autant plus que le fait d’avoir son nom sur le parquet ne serait pas le seul avantage proposé.
Désormais, le dossier est entre les mains des dirigeants de la NBA et si la proposition est acceptée, elle pourrait être mise en place dès la saison prochaine.