Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

France – Israël : les Bleus font le boulot

Basketball EURO FRA vs ISRAprès s’être repris face à la Grande-Bretagne, les Bleus devaient confirmer leurs meilleures intentions, surtout défensives, face à une équipe d’Israël qui avait perdu ses deux premiers matches et semblait en perdition. Ce ne fut pas parfait mais la France a fait ce qu’il fallait pour s’imposer (82-63).

Défensivement, les tricolores ont été plutôt constants durant 40 minutes. Il faut désormais que la France arrive à garder un bon rythme offensif quand Tony Parker et Boris Diaw ne sont pas sur le terrain. Surtout que, dans deux jours, la France affronte l’Ukraine, invaincue dans ce groupe après trois victoires.

Un combat dur et physique en perspective

D’entrée de jeu, les Israéliens donnent le ton : le match sera physique et les Bleus vont devoir gagner leurs points. Face à la grosse pression défensive adverse, c’est souvent Alexis Ajinça qui se retrouve au bout du décalage et marque à l’envi. Le pivot inscrit 10 points et la France mène rapidement 12-3.

Toutefois, l’intensité et la dureté physique imposées par les hommes d’Arik Shivek finissent bien par user la France qui laisse son adversaire revenir légèrement au score. 20-14 à la fin du premier quart-temps.

Tony Parker et Boris Diaw ne peuvent pas se reposer longtemps

Comme hier, Vincent Collet veut reposer Tony Parker et Boris Diaw dans le deuxième quart-temps mais, sans ses patrons, les Bleus offrent des munitions gratuites à leur adversaire. Nando De Colo perd ainsi trois ballons de suite sur des mouvements démarrés mais jamais finis et Israël n’est plus très loin (20-18).

Tony Parker et Boris Diaw reviennent donc rapidement pour remettre de l’ordre et on souffle. Le meneur envoie ainsi Nicolas Batum au alley-oop et la France retrouve un rythme offensif, même si elle gâche une contre-attaque impardonnable à quatre contre un. Ça va quand même mieux avec Tony Parker qui se donne désormais beaucoup plus défensivement. Offensivement, il enchaîne aussi et la France rejoint les vestiaires avec une petit avance (38-29). Ce n’est pas l’extase mais c’est déjà ça dans une rencontre intense.

La France fait l’écart

Dans le troisième quart-temps, Vincent Collet replace son cinq majeur mais remplace Mickaël Gelabale par Nando De Colo, histoire de détruire la pression israélienne sur le porteur de balle. Les Bleus souffrent moins et trouvent leurs shooteurs de loin. Nicolas Batum offre ainsi un premier écart (46-29) intéressant.

Israël passe en zone pour gêner la France mais le ballon tourne bien et il y a toujours des positions de tir côté français. Pour clôturer ce joli troisième quart-temps, Nando De Colo envoie Nicolas Batum au alley-oop. Les hommes de Vincent Collet ont fait l’écart (65-43) et peuvent faire travailler leurs remplaçants.

Le dernier quart-temps est donc une longue expérimentation, surtout pour Thomas Heurtel qui enchaîne les pertes de balle et les écarts défensifs. Mais les Bleus maintiennent l’écart acquis et s’imposent (82-63).

[boxeuro boxscore_06-09_FRA-ISR]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *