NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry : « On a les armes pour aller chercher le titre »

Les Warriors ont surpris tout le monde l’an passé avec une magnifique saison et des playoffs du même acabit.

Mais ils veulent aller encore plus loin, c’est pourquoi le recrutement a notamment été axé sur la puissance physique à l’intérieur (Jermaine O’Neal et Marreese Speights), pour lutter face aux meilleures équipe de l’Ouest. Mais la grande recrue reste bien sûr Andre Iguodala.

Un poste 3 complet, très fort défenseur, puissant, qui va venir créer un embouteillage dans les ailes. Pourtant devant Yahoo! Sports, Stephen Curry, qui va devoir alimenter tous ses joueurs, pense toujours qu’abondance de biens ne nuit pas.

« C’est un problème de riche, car on a trois joueurs, Klay Thompson, Harrison Barnes et maintenant Andre Iguodala, qui peuvent jouer sur les postes extérieurs. Ça donne de la ressource et ils peuvent même jouer ensemble en décalant Barnes en poste 4. Ça nous donne de la polyvalence et ça va être intéressant de voir comment l’équipe évolue au fil de la saison. »

Une équipe qui va maintenant être attendue par les favoris de l’Ouest. L’effet de surprise ne va plus marcher, et ça, Curry le sait bien mais il se concentre sur son équipe, pas sur ce qui se dit sur les Warriors.

« On n’a rien écouté sur nous l’an dernier, quand personne ne nous donnait la moindre chance de faire quelque chose. Pourquoi devrait-on changer notre façon de procéder pour la saison à venir ? »

L’équipe s’est renforcée, la mentalité n’a pas changé, mais qu’en est-il du physique du meilleur shooteur à 3-pts de la NBA ? Aussi fragile que talentueux, Curry admet qu’il n’aurait pas dû jouer en fin de saison dernière.

« A la fin des playoffs, je n’aurais probablement pas dû jouer, mais en playoffs, on pense toujours que l’on peut aider son équipe… Durant l’été, je fais tout ce qui est possible pour me renforcer, mais après durant la saison, je n’ai plus aucune garantie. Je peux toujours marcher sur le pied d’un joueur ou mal retomber sur le mien. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *