Si le Heat s’est débarrassé de Michael Beasley à l’été 2010 pour monter son Big Three, l’ancien numéro 2 de la Draft n’est pas oublié en Floride. Ses récents problèmes ont donc touché certains des joueurs qui l’ont côtoyé à South Beach.
“Ce qui concerne “Bease” me touche encore plus, parce que son vestiaire a été juste à côté du mien pendant des années”, explique Udonis Haslem au Sun Sentinel. “Et j’ai essayé au maximum d’être un mentor et de le guider dans la bonne direction. C’est malheureux et je lui souhaite le meilleur.”
Même si Beasley continue de répéter les mêmes erreurs, il peut encore compter sur le soutien de ses anciens coéquipiers.
“Je pensais qu’il était passé à autre chose. J’espère que ce n’est qu’un accro, qu’il va continuer à aller de l’avant et essayer de s’améliorer”, espère Haslem. “Je vais essayer de le contacter dans les jours à venir.”
Comme Haslem, Alonzo Mourning espère que l’ailier de toujours 24 ans va finir par apprendre de ses erreurs.
“Ça me touche vraiment”, assure l’ancien pivot. “Je le vois toujours comme un membre de la fraternité qu’est la NBA et comme un frère. Et quand quelque chose arrive à l’un d’entre nous, ça se répercute sur nous tous, les anciens et les joueurs actuels. Donc il y a de la déception de ce point de vue.”
Beasley devrait être coupé par les Suns dans les semaines à venir. Malgré toute la sympathie que Miami peut garder pour lui, pas sûr quand même que le Heat soit prêt à l’accueillir.