Si le Heat s’est débarrassé de Michael Beasley à l’été 2010 pour monter son Big Three, l’ancien numéro 2 de la Draft n’est pas oublié en Floride. Ses récents problèmes ont donc touché certains des joueurs qui l’ont côtoyé à South Beach.
« Ce qui concerne « Bease » me touche encore plus, parce que son vestiaire a été juste à côté du mien pendant des années », explique Udonis Haslem au Sun Sentinel. « Et j’ai essayé au maximum d’être un mentor et de le guider dans la bonne direction. C’est malheureux et je lui souhaite le meilleur. »
Même si Beasley continue de répéter les mêmes erreurs, il peut encore compter sur le soutien de ses anciens coéquipiers.
« Je pensais qu’il était passé à autre chose. J’espère que ce n’est qu’un accro, qu’il va continuer à aller de l’avant et essayer de s’améliorer », espère Haslem. « Je vais essayer de le contacter dans les jours à venir. »
Comme Haslem, Alonzo Mourning espère que l’ailier de toujours 24 ans va finir par apprendre de ses erreurs.
« Ça me touche vraiment », assure l’ancien pivot. « Je le vois toujours comme un membre de la fraternité qu’est la NBA et comme un frère. Et quand quelque chose arrive à l’un d’entre nous, ça se répercute sur nous tous, les anciens et les joueurs actuels. Donc il y a de la déception de ce point de vue. »
Beasley devrait être coupé par les Suns dans les semaines à venir. Malgré toute la sympathie que Miami peut garder pour lui, pas sûr quand même que le Heat soit prêt à l’accueillir.